ouest-france.com : Liste menée par Jean-Claude Dupré, gérer autrement

Publié le par Lannig



J.-C. Dupré, I. Wils, C. Loussouarn : réfléchir et agir pour Combrit.

À la tête de la liste « Construisons un avenir pour Combrit-Sainte-Marine, » Jean-Claude Dupré souhaite modifier la façon de gérer la commune. « À toutes les étapes des projets, nous souhaitons une concertation la plus vaste possible avant de prendre des décisions qui nous engagent tous, et une transparence des actions menées. » Et pour ce principal de collège retraité et ancien conseiller municipal, les projets ne manquent pas. « L'école est un problème récurrent sur Combrit-Sainte-Marine ; actuellement elle n'offre pas les meilleures conditions d'enseignement. Nous voulons instituer un véritable partenariat avec l'Inspection Académique. »

Les constructions d'une école neuve et d'une salle multifonctions dédiée aux sports à la culture aux associations sont les deux priorités de Jean-Claude Dupré, « investissements qui devront être étudiés rapidement et réalisés sur la durée du mandat ».

L'équipe réfléchit également sur les problèmes que pose « le côté bicéphale de Combrit ». « Il faut une vision globale des intérêts communaux, tenir compte des besoins de chaque quartier et développer une économie locale conséquente. »

Accroître l'intercommunalité, réfléchir sur le transfert de nouvelles compétences à la CCPBS (la petite enfance notamment), répondre favorablement aux demandes d'installation d'entreprises, voire les solliciter, créer des réserves foncières sur les deux parties de la ville sont autant de pistes de réflexion de toute l'équipe.

« Notre ambition, affirme Jean-Claude Dupré, c'est de travailler à ce que les Combritois se sentent bien et soient fiers d'habiter cette ville ; nous voulons communiquer plus, expliquer, informer. Notre première action consistera à établir le bilan financier le plus précis possible avec le Trésor public. »

Publié dans Elections

Commenter cet article