letelegramme.com : Municipales, le programme de la liste de Jean-Claude Dupré

Publié le par Lannig

 

La liste d’ouverture, menée par Jean-Claude Dupré, qui souhaite réunir les compétences au-delà des sensibilités politiques, a donné les grandes lignes de ses choix.

Une école neuve
Parmi ces projets, ceux de doter la commune des équipements qui lui font défaut, notamment en matière de salle capable d’accueillir des activités sportives multiples, créer au bourg de Combrit une école neuve et fonctionnelle, soutenir l’école de Sainte-Marine et proposer un service d’accueil des plus jeunes. Souci de ce programme, « une gestion prudente des finances et en tenant compte des possibilités de la commune ». L’amélioration de la voirie, l’encouragement et l’écoute des associations, impliquer les jeunes dans la vie communale, mettre en valeur les principes de développement durable, préserver et promouvoir l’environnement ainsi que le patrimoine et favoriser l’implantation d’entreprises afin de dynamiser l’économie figurent en bonne place dans les propositions de la liste.
Port à sec
Le tourisme est également au centre de la réflexion de l’équipe, ainsi que l’amélioration des services portuaires, en étudiant la faisabilité d’un port à sec pour les petites embarcations et les rejets d’effluents, puis concourir à l’aménagement d’un carénage écologique sur l’Odet.

Publié dans Elections

Commenter cet article