Municipales. Les trois listes se maintiennent

Publié le par Lannig


Publié le 14/03/2008  

Rarement une élection municipale aura généré autant de réactions mitigées, voire partisanes, sur la commune de Combrit-Sainte-Marine, les trois listes du premier tour ayant décidé de se maintenir au second.

Liste Dupré

Celle menée par Jean-Claude Dupré, qui a réalisé le meilleur score avec plus de 41 % des voix, ne change rien à l’optique qu’elle avait définie avant ce premier tour et repart avec le même effectif. « C’est une liste composée d’hommes et de femmes aux sensibilités différentes mais également déterminés à faire fonctionner au mieux la commune », souligne la tête de liste. Il ajoute : « Nous ne remettons pas en cause tout ce que l’équipe précédente a fait, mais nous ne nous interdisons aucune réflexion ».

Liste Cariou

Côté Gérard Cariou, avec 31,38 % des voix, on se maintient aussi non sans avoir tenté de négocier avec l’équipe alors conduite par Gisèle Daoulas. Des tractations qui se sont mal passées, les deux équipes se rejetant le fait que les tractations n’ont pas abouti.

Liste Diquélou

Gisèle Daoulas ayant souhaité se retirer en raison « d’attaques sur ma vie d’élue et ma vie privée », c’est Guy Diquélou qui a pris la tête de « S’investir aujourd’hui pour demain ». « Dans les élections, les additions ne tombent pas souvent juste par contre les divisions sont réelles » sourit-il. Un point est certain, ces deux listes s’accordent sur le fait qu’une opposition est nécessaire et constructive au sein d’un conseil municipal, et Jean-Claude Dupré précise : « si nous sommes élus, nous prenons l’engagement de travailler avec tous dans l’intérêt général de la commune ». Bien malin qui pourrait pronostiquer un résultat avant dimanche soir.




Publié dans Elections

Commenter cet article